• Accueil
  • > Le futur bébé mois par mois 1er trimestre

Le futur bébé mois par mois 1er trimestre

1er mois de grossesse : semaines de grossesse 1-2-3-4
semaines d’aménorrhée 3-4-5-6

Votre test de grossesse est positif, la plus belle aventure et le plus grand miracle de la vie se produisent enfin, ça y est, dans 9 neuf mois vous allez être maman.

Votre grossesse

Les premiers signes liés à l’augmentation de votre production hormonale apparaissent : nausées accompagnées parfois de vomissement, salivation abondante, fatigue, envie de faire une sieste après les repas, seins qui deviennent durs et volumineux, incommodité à certaines odeurs, vos envies d’uriner se feront plus fréquentes. Il est également possible que vous soyez prise de grosses fringale ou au contraire que l’idée de manger vous écœure.

Cela dit ces symptômes ne sont pas systématiques.

L’évolution de votre bébé

Le minuscule corps de votre futur enfant est en train de s’installer et de se créer un environnement vivable et douillet , il mesure à peine 4 millimètres.

Son petit cœur commence à battre, il assiste à la formation du placenta qui assura les échanges respiratoires et de nourriture entre vous et lui.

Il s’entoure du liquide amniotique dans lequel il baignera durant vos neuf mois de grossesse.

2ème mois de grossesse : semaines de grossesse 5-6-7-8
semaines d’aménorrhée 7-8-9-10

Votre corps se prépare à construire un nid douillet à votre bébé, il se modifie lentement. Les changements intérieurs s’effectuent, alors qu’à l’extérieur tout semble encore très calme.

Votre grossesse

Votre corps va commencer à se transformer progressivement, vos organes vont se déplacer pour laisser place à l’utérus qui commence à se développer pour mieux accueillir votre bébé.

Votre taille commence à se développer et vous aurez peut être déjà quelques difficultés à enfiler certains de vos vêtements.

Vous allez sans doute devoir supporter les petits maux quotidiens liés à la grossesse, à savoir : vomissements, envies fréquentes d’uriner car votre utérus commence à appuyer sur votre vessie, évanouissements, seins gonflés voire douloureux, maux de têtes, bouffées de chaleur. Il est néanmoins conseillé de se faire suivre par le médecin qui vous accouchera

Des essoufflements vont se faire sentir, ils sont dûs à la diminution de la tension artérielle

Ces troubles sont plus ou moins gênants mais rarement graves.

Vous pouvez également être sujette à des sautes d’humeur causées par les modifications hormonales importantes qui ont lieu durant cette période.

L’évolution de votre bébé

Les membres se forment peu à peu et ses petits doigts commencent à se séparer dès la huitième semaine.

Son cœur, son intestin, son estomac et son appareil urinaire se développent.

Sa tête grossit beaucoup et elle paraît énorme par rapport au reste du corps, elle représente à ce moment la moitié de son corps.

Il commence à bouger et à faire des bonds mais vous ne le sentirez pas avant plusieurs mois.

3e mois de grossesse : semaine de grossesse 9-10-11-12-13
semaines d’aménorrhée 11-12-13-14-15  

C’est au cours du 3ème mois qu’a lieu la première échographie, entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse, moment chargé de joie et d’émotion, les premiers battements de cœur du fœtus se font entendre.

Votre grossesse

Généralement vos nausées et vomissements vont cesser. Votre fatigue va elle aussi peu à peu s’estomper mais vous allez vous sentir mieux et plus détendue.

Votre corps se modifie tout doucement, votre ventre est plus gonflé, c’est le moment de vous équiper de vêtements plus amples dont vous allez avoir besoin pour les 6 mois à venir.

Votre corps se prépare à la venue de bébé, il est possible que vos seins deviennent plus foncés et qu’une ligne se forme entre votre pubis et votre nombril.

Vous allez éventuellement voir augmenter votre sensibilité, devenir plus émotive et pleurer pour un rien.

L’évolution de votre bébé

A présent votre bébé est entièrement formé, il n’est plus un embryon mais bien un fœtus. Tous ses organes sont un place, les muscles vont se former en commençant par ceux de la nuque.

Ses organes sont désormais bien différenciés mais vous ne saurez que dans quelques semaines si s’est un garçon ou une fille que vous attendez.

Laisser un commentaire




Mes créations PSP et Animat... |
le crochet et le trèfle de ... |
Creativ'badges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | happy'mômes
| Cosy place for holidays in ...
| les hobbies d'Angie