• Accueil
  • > Le futur bébé mois par mois 3ème trimestre

Le futur bébé mois par mois 3ème trimestre

7e mois de grossesse : semaine de grossesse 27-28-29-30
semaines d’aménorrhée 29-30-31-32
 

Ce mois est réputé pour la baisse d’énergie que vous allez ressentir, vous avez hâte d’accoucher car vous avez l’impression d’être enceinte depuis une éternité.

C’est souvent un cap difficile à franchir.

Votre grossesse

Votre utérus s’est encore développé, il atteint désormais votre thorax

Les changements de votre corps sont importants, vos organes se sont développés, en effet, ils travaillent pour deux personnes, votre cœur bat plus vite et votre sang circule plus rapidement. Vos seins

Vous risquerez peut être d’avoir des problèmes de varices, de crampes ou d’hémorroïdes (provoquées par le poids du placenta)

Vous êtes facilement essoufflée, nous vous conseillons de vous reposer le plus souvent possible et d’éviter les activités trop fatigantes.

L’évolution de votre bébé

Bébé continue à grossir et est de plus en plus à l’étroit dans votre utérus, ces mouvements sont donc moins fréquents et il se concentre sur l’environnement extérieur. Il est de plus en plus attentifs aux conversations, aux bruits et à la musique que vous écoutez.

Ses oreilles se débouchent, ses yeux sont ouverts et il est déjà sensible à la lumière et aux formes.

Si c’est un petit garçon, son appareil génital se finalise lentement et ses testicules descendent peu à peu dans son scrotum.

8e mois de grossesse : semaine de grossesse 31-32-33-34
semaines d’aménorrhée 33-34-35-36

Votre corps commence à se préparer en vue de l’accouchement.

Votre grossesse

Votre grossesse est à présent bien affirmée, vous avez pris une bonne dizaine de kilos, votre ventre est rebondi et bien tendu, de plus, vous vous tenez de plus en plus cambrée.

Vous êtes de plus en plus essoufflée, ne restez pas debout trop longtemps.

Vos seins sont lourds et tendus, ils se préparent en vue de la lactation. Vous aurez peut être quelques écoulements jaunâtres (le colostrum qui précède au lait).

Vous ressentirez parfois des contractions peu fréquentes et non douloureuses, ce phénomène est tout à fait normal, votre utérus se prépare pour l’accouchement (à ce stade il pèse environ 1 kilo) et bébé prépare sa venue.

Vous pouvez aussi ressentir des douleurs au niveau de votre bassin, phénomène dû à l’assouplissement des ligaments permettant aux os une plus grande mobilité afin de laisser passer bébé.

L’évolution de votre bébé

Bébé va prendre beaucoup de poids. Sa peau s’épaissit et sous celle-ci se forme une couche de graisse destinée  au maintient de sa température une fois à l’extérieur.

Il bouge beaucoup et commence tout doucement à se mettre dans la position tête en bas.

Il boit beaucoup de liquide amniotique, ce qui contribue à la maturation de son système digestif.

Chacun de ses organes est fonctionnel (reins, poumons..), son système nerveux est formé et son cœur à presque atteint sa forme définitive

A la fin de ce 8ème mois il pèse entre 2,3 et 2,8 kg et mesure environ 45 cm.

 

 

9e mois de grossesse : semaine de grossesse 35-36-37-38-39
semaines d’aménorrhée 37-38-39-40-41

C’est le dernier mois avant  l’accouchement, les derniers jours paraissent souvent interminables, vous avez hâte d’en finir et surtout de faire enfin la connaissance de bébé.

Votre grossesse

Vous êtes à terme et bébé peut arriver à tout moment.

Vous supporter de plus en plus difficilement ce poids qui pèse sur vos jambes, de plus bébé commence à descendre, votre ventre est de plus en plus gonflé, vous êtes fatiguée et votre corps aussi.

Votre utérus se prépare à la sortie de bébé, il se déplace vers le bas, ainsi vous respirez mieux car il ne compresse plus vos organes.

Vous ressentirez parfois des contractions peu fréquentes et non douloureuses, ce phénomène est tout à fait normal, votre utérus se prépare pour l’accouchement et bébé prépare sa venue.

Vos seins sont lourds et tendus, ils se préparent en vue de la lactation. Vous aurez peut être quelques écoulements jaunâtres (le colostrum qui précède au lait). N’hésitez pas à les masser.

Vous ressentirez des envies fréquentes d’uriner car bébé pèse sur votre vessie.

L’évolution de votre bébé

Bébé continue à prendre du poids, il pèse en moyenne 3 kg et mesure 50 cm, il a atteint la taille et le poids qu’il aura à la naissance, il bouge de moins en moins car il est de plus en plus à l’étroit, il est dans sa position presque définitive, le plus souvent tête en bas.

Sa peau est bien tendue , elle est de plus en plus douce et rose. Il a perdu tout son duvet.

Chacun de ses organes est prêt, mais plus bébé passera de temps dans votre ventre, meilleures seront leurs fonctions.

Laisser un commentaire




Mes créations PSP et Animat... |
le crochet et le trèfle de ... |
Creativ'badges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | happy'mômes
| Cosy place for holidays in ...
| les hobbies d'Angie