• Accueil
  • > Le futur bébé mois par mois 2ème trimestre

Le futur bébé mois par mois 2ème trimestre

4e mois de grossesse : semaine de grossesse 14-15-16-17
semaines d’aménorrhée 16-17-18-19  

Vous entamez le deuxième trimestre de votre grossesse, votre ventre commence à s’arrondir et vous allez commencer à sentir bébé bouger, ses premiers mouvements sont généralement perçus entre la 15e et la 22e semaine de grossesse

Votre grossesse

Votre utérus se développe et vous pouvez ressentir certaines contractions, se sont les ligaments qui relient l’utérus aux os du bassin qui se mettent en tension ou votre muscle utérin qui se contracte et se détend alors que ventre durcit.

Vous allez sûrement devoir aller uriner plus souvent, phénomène dû à la pression de l’utérus sur votre vessie, et aurez peut être des petits troubles du transit car vos intestins aurions bien sûr moins de place et la forte production de progestérone peut entraîner un ralentissement du transit intestinal, mangez donc beaucoup de fibres et pensez à boire régulièrement.

Un masque de grossesse peut apparaître, il est caractérisé par des taches brunes sur le visage et le coup qui disparaîtra après l’accouchement.

L’évolution de votre bébé

Il mesure environ 20 centimètres et pèse déjà 250 grammes

Ses premiers cheveux, ses poils et ses ongles commencent à pousser, sa peau est transparente et laisse distinguer ses petits vaisseaux sanguins.

Ses mains sont également formées et son corps est mieux proportionné car l’abdomen a rattrapé son retard.

Il bouge beaucoup et vous pouvez le sentir mais aussi le caresser à travers votre ventre. Il le ressentira car ses sens se développent, en particulier le toucher et le goût.

5e mois de grossesse : semaine de grossesse 18-19-20-21-22
semaines d’aménorrhée 20-21-22-23-24  

Vous êtes à mi-chemin de votre grossesse et ce mois-ci, vous commencez à sentir bébé bouger. Votre ventre devient difficile à cacher et tout le monde sait que vous êtes enceinte.

Votre grossesse

Vous vous sentez mieux, plus épanouie et pleine d’énergie mais vous vous essoufflez très rapidement car votre utérus, en se développant, réduit votre cage thoracique en plus du fait que vous devez respirer pour deux. Il devient très utile de commencer les exercices respiratoires qui vont servir au moment de l’accouchement.

Votre corps continue à se modifier et ressemble maintenant à celui d’une femme enceinte, il vous faudra désormais changer de vêtements, c’est le moment de prévoir votre garde-robe de grossesse.

Vos seins sont gonflés et doivent être maintenus par un bon soutien-gorge, ils secrètent parfois un liquide jaunâtre, pas d’inquiétude à avoir, c’est ce qu’on appelle le colostrum, qui nourrira bébé les premiers jours après votre accouchement.

Votre système sanguin augmente et votre pression artérielle diminue ce qui peut provoquer d’éventuels saignement du nez et des gencives ou encore des malaises.

Votre placenta est désormais définitivement constitué.

L’évolution de votre bébé

Bébé est en pleine forme, il commence à bouger ses membres, à faire des galipettes et à vous donner des coups de pieds. Ses muscles, ses os, ses nerfs se développent.

Il est très sensible au toucher et réagit aux sons, particulièrement à votre voix. Vous commencez à établir le contact.

Il est également sensible aux goûts et peut déjà en identifier certains.

Ses organes génitaux sont constitués et le sexe peut être déterminé.

6e mois de grossesse : semaine de grossesse 23-24-25-26
semaines d’aménorrhée 25-26-27-28

Votre ventre est maintenant bien rond et vous commencez à en sentir le poids. Vous prenez réellement conscience que vous allez devenir maman.

Votre grossesse

Votre utérus occupe une place de plus en plus grande, il est maintenant situé au-dessus de votre nombril. Vous ressentirez encore peut être quelques douleurs et contractions ligamentaires et musculaires. Vos organes se sont déplacés, votre estomac se trouve sur le côté et votre diaphragme est remonté.

Vous allez vous sentir plus fatiguée et vous avez besoin de repos, c’est souvent à cette période que beaucoup de maman cessent de travailler.

Le poids du bébé entraînera le mal de dos en modifiant la morphologie de votre colonne vertébrale. Adoptez de bonnes positions et faites des étirements.

Vous souffrirez peut être d’insomnies car vous serez dérangée par  les mouvements de bébé, pensez à vous allonger sur le côté gauche.

L’évolution de votre bébé

Il mesure 30 centimètres et pèse un kilo, son poids a doublé en un mois. Il bouge beaucoup et est de plus en plus réceptif aux stimulis extérieurs, aux caresses et sensible aux sons.

N’hésitez pas à communiquer avec lui et à lui parler, en effet votre voix et celle de son papa vont beaucoup le calmer.

Il dort beaucoup, environ 16 à 20 heures par jour et suce régulièrement son pouce.

 

Laisser un commentaire




Mes créations PSP et Animat... |
le crochet et le trèfle de ... |
Creativ'badges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | happy'mômes
| Cosy place for holidays in ...
| les hobbies d'Angie